Boite à musique, mobile… Quels accessoires déco pour la chambre de bébé ?

Un heureux événement est annoncé dans la famille avec l’arrivée d’un premier enfant.

Les futurs jeunes parents ont mille questions en tête concernant l’aménagement de la chambre de leur bébé, notamment au sujet des accessoires déco pour la chambre et pour la maison.

Découvrez à travers ce texte, comment aménager la chambre du petit trésor avec des accessoires déco adaptés et adéquats.

Une boîte à musique

La chambre de bébé doit être agréable, bien aérée, avec une luminosité adaptée, mais surtout bien décorée. A ce titre, une boîte à musique est un élément à intégrer impérativement dans une chambre de bébé.

La boîte à musique apporte une touche décorative dans la pièce, tout en aidant bébé à s’apaiser avec une musique douce. Mieux encore, l’enfant commence à apprécier dès son plus jeune âge la douceur de la musique, et l’apaisement qu’apporte ce loisir.

Un mobile

Un mobile est un autre accessoire à intégrer dans la chambre de bébé. Il s’agit d’un élément permettant d’optimiser le développement des sens d’un nouveau-né. Cela résulte du fait que le mobile, avec ses couleurs vives et son mouvement attirent l’attention de bébé et lui permet d’avoir un sens de l’observation.

Une veilleuse

Une veilleuse représente un élément incontournable de la chambre de bébé. Certes, les nourrissons n’ont pas encore le sens de la peur du noir. Cependant, pour leur développement, ils ont besoin d’une ambiance douce et apaisante pour un meilleur endormissement.

Un éclairage tamisé et doux, avec une lampe d’enfant ou une guirlande lumineuse conviendrait parfaitement à cet effet, aussi bien pour l’atmosphère que pour la prise en charge des soins de bébé pendant la nuit (tétée, biberon et change).

Des mobiliers adaptés

Le premier mobilier de bébé pour ses trois premiers mois est le berceau, mais le lit à barreaux est plus adapté étant donné son aspect pouvant être évolutif. Il est aussi possible d’opter pour un lit en co-dodo ou un couffin, notamment pour les premiers mois.

Autant que possible, il est préférable de privilégier les mobiliers évolutifs pour transformer les mobiliers en parc ou grand lit plus tard.

En termes de mobiliers, le lit de bébé doit être équipé de matelas de qualité, ainsi que de linges adaptés et un protège-matelas avec des tissus en coton.

Un rangement

Le rangement des effets de bébé est aussi à prévoir, ainsi que la table à langer, qui outre son côté pratique, doit apporter un aspect décoratif dans la mesure où elle restera longtemps dans la pièce.

Les divers compartiments serviront pour mieux ranger les doudous et les vêtements, ainsi que les accessoires de toilettes.

Cette option de rangement tout en un permet d’optimiser les soins de bébé, mais dans un espace restreint, il peut être remplacé par une table à langer murale à rabattre pour optimiser l’espace lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Dans tous les cas, la table doit avoir une hauteur permettant de changer bébé en tout confort, sans se pencher. De cette manière, il serait aussi facile d’avoir tous les accessoires de change à portée des mains.

Il serait mieux de privilégier la qualité dans le choix de tous les accessoires destinés à bébé. Autant que possible, il serait même préférable d’opter pour des accessoires respectant les normes de sécurité.

Des gâteaux de couche comme accessoire déco

En termes d’accessoires déco, il est aussi possible d’innover un peu et d’adopter plusieurs gateaux de couches à ce titre. Effectivement, les couches sont des accessoires incontournables pour un bébé dès la naissance et jusqu’à au moins 18 mois.

En l’occurrence, étant très tendance à l’heure actuelle, les gâteaux de couche peuvent décorer la chambre tout en étant très pratique à l’utilisation.

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Restons en contact
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de spam, uniquement les dernières actualités.

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais