Comment associer la couleur verte en décoration

Depuis quelque temps déjà, la couleur verte tente de s’imposer dans nos intérieurs. En 2022, elle le fera enfin et avec style ! Découvrez les nuances de vert que vous devez rechercher en 2022 et avec quoi les combiner ! Voici les tendances des couleurs 2022 !

Tendance 2022 : le vert

Les intérieurs de style écologique et de jungle urbaine ont le vent en poupe. En 2022, la tendance aux matériaux naturels, aux plantes et aux motifs floraux prendra de l’ampleur. Outre les matériaux tels que le bois, l’osier, le jute, le coton et le lin, les architectes d’intérieur se concentreront sur les couleurs associées à la nature, notamment le vert, qui offre de nombreuses possibilités d’aménagement !

Cela vaut donc la peine de s’intéresser de plus près au vert et de se renseigner sur les nuances de cette couleur, qui apparaîtra dans les arrangements à la mode en 2022 ! Les nuances de vert comprennent pas moins de dix-huit couleurs, parmi lesquelles on est sûr de trouver son bonheur.

Des nuances de vert – La peinture parfaite pour votre intérieur

Les fabricants de peinture utilisent bien sûr les nuances de vert de base, mais leur imagination est beaucoup plus débordante. Cela signifie que chaque entreprise s’efforce de trouver une nomenclature qui lui est propre. Les teintes de vert comprennent, par exemple, le vert roseau, le vert mai ou le vert pois. Les termes plus poétiques ne manquent pas non plus : colline verte, vert amazone, gouttes de menthe. Comme vous pouvez le constater, les nuances de vert offrent un large éventail de possibilités.Si vous souhaitez avoir d’autres idées décoration ou bricolage pour votre maison, visiter ce site spécialisé dans la décoration d’intérieur : eotec.fr

Découvrez les nuances de vert les plus tendance

  • Vert – la couleur de base pour la peinture.
  • Vert vif – une couleur vive, rappelant la couleur des jeunes feuilles.
  • Menthe – une nuance de vert plus pâle, tendant vers un ton plus froid, avec une touche subtile de bleu.
  • Pistache – une nuance de vert vif et vibrant attribuée aux pistaches.
  • Patine – vert clair avec une teinte bleue.
  • Émeraude – vert combiné à une teinte marine.
  • Vert bouteille – légèrement plus froid que la malachite, également peu de bleu est visible.
  • Vert citron – une combinaison de vert vif et de jaune.
  • Vert de mer – une combinaison de bleu et de vert.
  • Mer – bleu-vert avec une teinte turquoise.
  • Olive – vert avec du jaune et, comme son nom l’indique, attribué aux olives.
  • Kaki – ressemble à une nuance d’olive mais tombe plutôt dans le marron.

Comment associer cette couleur dans votre déco

Le vert n’est pas la couleur la plus simple en matière de décoration intérieure. Qu’elle soit pétante ou sombre, elle attire le regard et aime dominer. Pendant la journée, les différentes nuances de vert rafraîchissent l’intérieur, le rendent frais et moderne. Cependant, si vous exagérez la quantité de vert, cela peut devenir inconfortable.

C’est pourquoi il est bon de combiner les nuances de vert avec d’autres couleurs ou de choisir un intérieur où il sera le mieux mis en valeur. Par exemple, une chambre à coucher avec des nuances de vert très fortes et sombres se transformera en un intérieur sensuel et apaisant, idéal pour la relaxation. La verdure dans la cuisine fonctionne également, notamment parce qu’elle correspond parfaitement avec le gris ou le blanc à la mode (souvent utilisés dans cette pièce). Le vert foncé, qui tombe presque dans le noir, s’accordera parfaitement avec les accessoires dorés et cuivrés.

Des accessoires verts à utiliser dans chaque intérieur

Le vert dans la décoration intérieure n’est pas uniquement la couleur de la peinture sur les murs, mais aussi celle des accessoires. Rideaux, tissus d’ameublement, tapis ou plantes animent parfaitement l’intérieur. Les graphiques verts sont également à prendre en considération. Les posters représentant de grandes feuilles vertes sont devenus populaires ces dernières saisons. Un tel accent décoratif convient à pratiquement tous les intérieurs en raison de sa neutralité.

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Categories

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais