Comment travailler le SEO de votre site en 2022

De nos jours, tout site web se doit d’avoir une stratégie SEO efficace pour améliorer son trafic et donc sa visibilité. Le but étant de trouver les techniques pour positionner votre site dans les premiers résultats d’un moteur de recherche. Si vous pensez donner cette tâche à un professionnel nous vous invitons à lire l’article comment choisir son agence SEO à Toulouse. Nous allons brièvement définir les différentes astuces qui vous aideront à constituer facilement et rapidement une solide stratégie SEO pour votre site. Mais avant tout, il est primordial de bien comprendre ce qu’est le référencement naturel.

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DEFINITIONS DU SEO

* SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en Français définit l’habilité visant à positionner votre site web dans les premiers résultats d’un moteur de recherche par des actions naturelles non payantes.

Il faut distinguer 2 sous catégories de SEO:

– Le SEO Off-Page aide à développer les liens externes (netlinking) avec des sites web dont on souhaite faire la promotion. L’objectif est donc d’obtenir des liens externes qualitatifs et non quantitatifs, qui vont permettront d’accroitre la notoriété et le trafic naturel de votre site web avec le temps. Vous pouvez aussi créer des liens internes qui vous serviront de monnaie d’échange afin d’obtenir des backlinks.

– Le SEO On-Page correspond à toutes informations contenues dans votre site. Il est essentiel de ne pas négliger cet aspect car cela aidera le moteur de recherche Google à identifier et comprendre le contenu de votre page web.

* SEA (Search Engine Advertising) sollicitera pour sa part des services de référencement payants comme avec Google Ads par exemple.

* SMO (Social Media Optimization)regroupe toutes les actions qui tendent à développer la visibilité d’une entreprisepar le biais des médias sociaux.

* SEM (Search Engine Marketing) regroupe toutes les techniques marketing qui permettront de booster la visibilité d’un site, d’une marque ou d’une entreprise sur les moteurs de recherche. Nous pouvons le considérer comme un regroupement des techniques citées ci-dessus (SEO, SEA et SMO).

AMELIORER VOTRE STRATEGIE SEO EN 8 ETAPES

SEO OFF-PAGE :

1)Liens externes et internes : Prenez le temps de développer des liens externes avec des sites spécialisés réputés et de créer vos propres liens internes. Cela aidera votre site à gagner en popularité et en crédibilité. L’algorithme Google prendra ce paramètre en compte pour améliorer votre référencement.

SEO ON-PAGE :

2)Trouvez un nom de page accrocheur : il doit contenir les mots clés relatant de votre activité. Ce sont les termes que vos lecteurs verront en premier sur les moteurs de recherche.

3)Contenus de qualité : il est nécessaire que les contenus de votre site soient originaux, minutieusement rédigés, et contenant des mots-clés importants relatant de votre activité. Pensez à vous constituer une bonne base de keywords.

4) Mise en forme de vos contenus : créer des catégories et sous-catégories en utilisant le gras et l’italique afin d’obtenir une mise en forme globale soignée. Utilisez aussi des balises H1, H2, H3 et balises titles.

5) Images de qualité : Utilisez une balise ALT, veillez a ce que le poids des images ne soit pas trop lourd.

6) Vitesse de votre site et compatibilité sur mobile: Veillez à ce que l’expérience utilisateur (UX) reste agréable et rapide. Votre page doit être aussi accessible et compatible avec les téléphones mobiles.

7) URL du site : Privilégiez une URL entre 50 et 70 caractères contenant un mot clé source et en évitant les accents et les termes sans valeur.

8) Modération : N’oubliez pas de répondre à vos commentaires et ne gardez que les commentaires pertinents. Ils donneront de la crédibilité à votre site.

Pour résumer, le bien-fondé de stratégie SEO aidera votre site à gagner en visibilité et en popularité. En suivant ces astuces basiques, vous pourrez retrouver votre page dans les premiers résultats Google. Néanmoins, le monde étant en constante évolution, vous devrez ajuster et optimiser votre SEO afin d’obtenir un référencement de qualité. Et n’oubliez pas que l’expérience utilisateur est aussi importante ! Votre site doit être agréable, facile à comprendre et bien synthétisé, cela aidera grandement à capter l’attention de vos auditeurs.

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