Conseils pratiques pour se déplacer à Paris

C’est toujours une bonne idée de voyager à Paris, il y a tant à voir dans la capitale française, c’est si romantique, si spectaculaire, si varié ! Mais elle est aussi immense et ses attractions infinies sont réparties sur une surface gigantesque. C’est aussi une destination très chère, ne vous y trompez pas. Alors pour économiser du temps, des efforts et de l’argent, nous allons vous indiquer les meilleurs moyens de vous déplacer dans la grande ville de Paris.

Comment se déplacer à Paris

Nous allons maintenant vous donner quelques conseils pratiques pour vous déplacer d’un quartier parisien à un autre lors de votre séjour.

Par le métro

L’une des meilleures façons de se déplacer dans Paris est de profiter du vaste réseau de métro. C’est l’un des plus anciens et des plus grands d’Europe. Et malgré sa taille, il est assez facile de s’y retrouver. Le métro vous permet de vous rendre dans presque tous les coins de la ville, qu’il s’agisse de l’Arc de Triomphe, des élégants Champs-Élysées ou du lointain Parc des Princes, qui abrite le PSG et certains des footballeurs les plus célèbres du monde.

Le métro parisien est bon marché si vous prenez une carte journalière pour tous les jours de votre séjour. C’est aussi un moyen rapide de voyager. Mais on ne voit rien pendant le trajet, juste les stations de métro, dont certaines sont très jolies, d’ailleurs. Et pour ceux qui souffrent de claustrophobie, cela peut être accablant aux heures de pointe.

Se déplacer dans Paris en bus

Le réseau de bus de la ville de Paris peut également vous emmener dans tous les lieux et quartiers de la capitale. Il est très populaire auprès des habitants, mais moins auprès des touristes, car il faut bien savoir où se trouvent les arrêts de bus.

Par le tramway

Le tramway ne traverse pas le centre, mais il circule dans les environs et va même jusqu’à l’aéroport d’Orly. Et il présente l’avantage de pouvoir être combiné avec des billets de bus. Toutefois, ces transferts ne peuvent être effectués que pour une durée maximale de 90 minutes.

En taxi

Comme dans toute grande ville, le moyen de transport le plus pratique est le taxi. Il n’est pas partagé, il vous emmène de porte à porte, il peut venir vous chercher et vous pouvez transporter vos bagages en toute sécurité… Tout cela est vrai, mais il faut payer, et à Paris les taxis peuvent être très chers.

À vélo

Paris n’est probablement pas la meilleure ville du monde pour le cyclisme, étant donné le trafic et le nombre élevé de touristes. Mais il peut être intéressant d’utiliser cette option pendant votre voyage dans la capitale française. Il est très facile de les louer et il est attrayant de parcourir certains endroits romantiques en pédalant avec son partenaire, par exemple en longeant la Seine.

La marche, le meilleur moyen de se déplacer dans Paris

La façon par excellence de visiter Paris est de marcher, de faire de longues promenades le long des berges de la Seine, sur l’exclusive Place Vendôme ou dans les escaliers de Montmartre. C’est parfois fatigant, mais c’est le meilleur moyen pour les voyageurs de s’imprégner des charmes de cette belle ville.

Évidemment, pour les longs trajets, vous devrez prendre les bus ou le métro, mais flâner dans Paris est indispensable pour profiter des terrasses du Quartier latin ou des boutiques du Marais. Sans parler des pâtisseries de Saint Germain de Pres, de la modernité de La Défense ou de l’élégance de la Place des Vosges, il y a tant à voir à Paris !

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Categories

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais