Outre l’aspect de compétition sportive qui la caractérise, la coupe du monde constitue également une occasion pour tous les voyageurs de faire du tourisme. En effet, la ville dans laquelle elle se déroulera cette année, le Qatar, regorge d’une multitude de lieux aussi beaux que fascinants. Découvrez donc 4 destinations à découvrir absolument au Qatar après la coupe du monde de 2022.
1- Khor al Adaid
Pour vivre toutes les péripéties de la prochaine coupe du monde, plusieurs options se présentent à vous. Hormis l’option de faire des paris gagnants grâce à tous les bonus de la coupe du monde de foot 2022, vous avez la possibilité de visiter les endroits incontournables qui se trouvent au Qatar. Le premier est le Khor al Adaid, situé au sud du pays.
D’après les avis de plus d’un, c’est l’endroit le plus beau du Qatar. On a même du mal à croire qu’il s’agit d’un désert. En effet, il dresse un décor incroyable de sable et des dunes. Pas donc étonnant qu’il soit inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
2- Souq Waqif
Situé à Doha, le Souq Waqif reste l’endroit idéal pour replonger dans les origines du Qatar. Qui plus est, c’est l’endroit parfait pour acheter des souvenirs lors de la coupe du monde.
Cette merveille a été rénovée en 2006 et, pour cause, a pu garder son style architectural traditionnel. Lors de votre séjour au Qatar, vous pourrez y trouver quelques produits du Moyen-Orient tels que les épices, les noix ainsi que les dattes. Cerise sur le gâteau, vous pourrez vous procurer, chez des marchands, des fabrications artisanales (parfum, tissus). De quoi donc vous garantir de beaux souvenirs pour cette coupe du monde de 2022.
3- La corniche
D’une longueur de sept kilomètres, la corniche est une véritable attraction de Doha, puisqu’elle offre une vue panoramique sur le paysage moderne de la ville. De plus, elle a le don de rendre toutes les promenades merveilleuses, et ce, grâce à la vue extraordinaire qu’elle offre sur le bord de mer.
Au surplus, il faut souligner que c’est à cet endroit que sont célébrés les grands événements du pays comme la fête nationale et la journée nationale du sport pour ne citer que ceux-là.
4- Les musées de Doha
Puisqu’elle représente l’iconique capitale du Qatar, vous retrouverez dans la ville de Doha, 3 grands musées, à savoir :
- le musée d’Art islamique qui réunit les grandes pièces de collection d’art islamique du monde ;
- le musée national du Qatar qui, à travers les onze galeries qu’il abrite, raconte l’évolution du pays depuis ses origines ;
- et le 3-2-1 Qatar Olympic and Sports Museum qui permet de découvrir l’histoire et le patrimoine du sport au Qatar.
À travers alors leur portée historique respective, vous avez donc toutes les raisons de visiter ces trois endroits après avoir assisté à la coupe du monde.