Les bienfaits du Chi Nei Tsang, le massage du ventre chinois

Se faire chouchouter le ventre est clairement l’une des choses les plus relaxantes et agréables que l’on puisse essayer (on vous le conseille vivement si vous êtes plutôt stressé, d’ailleurs !).

En médecine chinoise traditionnelle, le massage du ventre n’est pas un moment pour choyer le corps, mais plutôt un « traitement » pour libérer l’esprit, calmer une douleur et apporter plusieurs autres bénéfices.

On vous explique les bienfaits du massage du ventre chinois.

La détoxification de l’organisme

L’objectif de ce message chinois du ventre est de délivrer des énergies émotionnelles néfastes pouvant épuiser vos organes internes et votre système nerveux, essentiels au fonctionnement de votre corps et qui peuvent entraîner du désordre si on ne les apaise pas.

Le massage du ventre chinois permet de détoxifier votre corps tout en le renforçant. Plusieurs Européens qui pratiquent le Chi Nei Tsang ont le corps davantage apaisé et une bonne circulation du système.

Selon plusieurs personnes, faire ce massage avant une opération chirurgicale permet un rétablissement plus optimal et plus rapide.

À découvrir : Le massage du ventre à Lyon par Oriane Marie

Le rayonnement à partir du ventre

Cette technique de massage permet de faciliter la digestion émotionnelle, de détendre le ventre et de repositionner chaque organe à sa place avec pour effet d’optimiser chaque performance de l’organisme.

Comme pour tout massage, un relâchement des muscles en résulte. Ce relâchement soulage votre douleur et crée le sentiment général de bien-être et de calme. Ainsi, vous rayonnez à partir de votre ventre, apaisé et recentré.

En général, le Chi Nei Tsang apporte plusieurs bienfaits au corps pour une bonne santé et un mieux-être. Mais votre esprit n’est pas en reste à travers le Chi Nei Tsang qui aide à mieux gérer chaque émotion et à mieux vous connaître, car la guérison viendrait de votre l’intérieur selon le principe de ce massage.

La circulation harmonieuse de l’énergie

Des anciens taoïstes ont développé le Chi Nei Tsang pour éliminer des énergies négatives bloquant les organes et occasionnant l’apparition de nœuds au niveau du ventre.

Le Chi Nei Tsang surprime les émotions néfastes, les toxines et l’excès de chaleur. Ce massage élimine ainsi tout ce qui peut occasionner le dérèglement des organes.

Des émotions négatives (la dépression, la peur, l’anxiété…) créent davantage de dégâts, puisqu’elles sont enfuies et bloquées dans l’abdomen.

Ces émotions ne sont pas digérées. Ainsi, elles stagnent et provoquent les contractions ayant des répercussions jusque dans vos épaules et votre nuque en passant par votre dos.

Le renforcement du système immunitaire

Parmi les bienfaits du Chi Nei Tsang, on trouve aussi l’aide au renforcement de votre système immunitaire. vous devenez une cible facile pour les maladies et les infections, quand le système immunitaire est affaibli.

Les troubles du sommeil, Le stress et une mauvaise alimentation accroissent le risque de contracter des maladies, puisque le système immunitaire s’affaiblit.

Ainsi, Il devient évident que tout ce qui participe à augmenter les défenses de votre organisme est important pour mener une meilleure vie et éviter des désagréments dus aux bactéries et aux infections.

Le massage chinois est alors un allié idéale pour renforcer le système immunitaire, en réduisant le stress et en augmentant l’activité de vos cellules tueuses.

En outre, le massage chinois du ventre désintoxique votre corps en débloquant le chi qui stagne et en supprimant chaque toxine qui l’empêche de fonctionner.

Chaque organe interne est nettoyé de chaque émotion négative qui peut produire une réaction psychosomatique se manifestant sous forme d’une maladie.

Quand des manifestations de stress sont éliminées, votre corps peut bien fonctionner. Les douleurs dorsales, les crampes menstruelles, les maux de tête et les doulleurs musculaires sont soulagés.

Un drainage lymphatique est aussi amélioré, cela renforce le système immunitaire.

La reconnexion avec son corps

Le massage choinois permet de rétablir la structure de votre corps en identifiant chaque tension implantée. Grâce à cette technique, vous pouvez retrouver le bien-être et la vitalité.

Puisque ce massage du ventre se focalise sur les structures internes de votre corps. Le Chi Nei Tsang apaise les douleurs au niveau des épaules, du cou, du dos, des jambes ou encore des pieds.

Ce massage chinois provoque une digestion émotionnelle qui, d’après la tradition chinoise, serait la raison de l’hygiène de vie déficiente.

Le Chi Nei Tsang vous permet de vous reconnecter avec votre corps et de mieux vous connaître.

Partager :
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Restons en contact
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de spam, uniquement les dernières actualités.

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais