Myrtille du Chili : ce qu'il faut savoir

Myrtille du Chili : ce qu’il faut savoir

Si vous êtes à la recherche de myrtilles délicieuses et riches en antioxydants, vous devez absolument découvrir les myrtilles chiliennes. Voici ce que vous devez savoir sur ce fruit savoureux.

Quelques informations sur les myrtilles du Chili

Les myrtilles du Chili proviennent de la région chilienne de O’Higgins Devoto au Chili, qui est située près de Santiago. Les myrtilles chiliennes sont cultivées dans des plantations de monoculture et produisent des fruits toute l’année. Ces baies ont un cycle de croissance très court par rapport à d’autres fruits chiliens comme les cerises et les raisins.

L’appellation d’origine de la myrtille du Chili est protégé par la loi chilienne. Les plantations de myrtilles chiliennes sont certifiées selon la réglementation chilienne, NOM-017-SCFI / SAG et la norme chilienne NCh-510 pour les myrtilles chiliennes.

La saison de la myrtille chilienne commence fin novembre et se termine en octobre. La myrtille du Chili continue d’être très populaire auprès des consommateurs, car elle est considérée comme un produit de qualité.

Les bienfaits des myrtilles du chili

Les avantages de la myrtille du Chili incluent sa capacité à fournir des antioxydants protecteurs de la santé, à favoriser une peau saine et à soutenir la santé cardiaque grâce à sa forte teneur en anthocyanine. Les myrtilles du Chili sont également riches en fibres, en vitamine C et E.

Valeur nutritive pour 100g :

  • Glucides 12g
  • Lipides 0,3g
  • Protides 0,7g
  • Calories 61 Kcal

Les différentes variétés et les périodes de production

La période de production des myrtilles du Chili est assez importante, environ 7 mois (de Octobre à Mars). Les myrtilles chiliennes sont récoltées à différentes périodes, en fonction de la zone de production et de l’altitude. Il y a des myrtilles chiliennes qui produisent des fruits toute l’année et d’autres récoltes de myrtilles chiliennes qui commencent tôt dans la saison.

Il existe plusieurs myrtilles chiliennes:

  • Emerald -> de mi-octobre à mi-janvier
  • Star -> d’octobre à décembre
  • Ventura -> de novembre à mi-décembre
  • O’Neal -> de novembre à mi-janvier
  • Duke -> de mi novembre à fin janvier
  • Legacy -> de mi novembre à mi février
  • Birgitta -> de mi novembre à fin fevrier
  • Camellia -> de décembre à mi-janvier
  • Brightwell -> de mi-décembre à mi-mars
  • Ochlockonee -> de janvier à mi-mars
  • Elliot -> de mi-janvier à fin mars

Comment bien conserver les myrtilles du Chili ?

Les myrtilles du Chili peuvent être consommées fraichement cueillies. Dans ce cas, il faut bien avoir en tête que plus elles sont conservée dans un environnement où la température ambiante et élevée, plus leurs durée de vie sera courte. L’idéal est de les conserver à une température ambiante proche de 0° dans le réfrigérateur. De cette manière, vous pouvez conserver vos myrtilles du Chili environ 10 jours.

De nombreuses myrtilles du Chili sont vendues congelées. Les myrtilles du Chili peuvent être conservées au congélateur jusqu’à un an. Pour congeler les myrtilles du Chili, placez-les en une seule couche sur des plateaux et mettez-les au congélateur. Une fois qu’elles sont congelées, conservez-les dans des récipients avec couvercle ou dans des sacs hermétiques.

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Categories

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais