Où faire de la plongée à Bali

Où faire de la plongée à Bali ?

C’est une des 30 000 îles qui constituent l’archipel indonésien, avec un climat assez contrasté, elle attire beaucoup de visiteurs, et de plongeurs.

En effet, s’il y a un endroit au monde où il y a une multitude de spots de plongées, c’est bien Bali. Les uns plus intéressants et époustouflants que les autres, ils sont innombrables.

Découvrez le guide sur la plongée et les spots à Bali.

Bali, un paradis de découvertes sous l’eau

Si vous avez décidé de visiter Bali lors des prochaines vacances, vous avez très bien fait !

La richesse sous-marine balinéenne est pleine de ressources de découvertes : faune et flore uniques, épaves et vestiges du passé enfouis, coraux à la beauté naturelle sans second… Tout vous laissera émerveillé et accroché.

Espèces rarissimes de poisson et de créatures sous-marines vous y attendent aussi de pied ferme : le poisson Mola-Mola, la plus lourde des espèces de poissons osseux, et qui peut peser jusqu’à une tonne.

Les nudibranches, une sorte de limace de mer aux couleurs flamboyantes ; ou le petit cousin de l’hippocampe : l’hippocampe pygmée qui ne dépasse pas les 3 cm !

Vous y découvrirez aussi la raie de Manta, une espèce géante qui peut peser jusqu’à une tonne ; le requin de récif ; et des barrières de corail à couper le souffle : Bali en possède plus de 700.

Mais il y a aussi plusieurs épaves remplies d’histoires qu’il ne faut rater pour rien au monde sous les eaux turquoise de l’île. Voici pour vous la meilleure sélection des spots de plongée de Bali.

Amed

Si vous voulez initier vos enfants à la plongée, ou si vous-même n’êtes pas encore expérimenté, alors Amed représente le spot idéal pour vos premières plongées. Les conditions y sont tellement clémentes que vous ou vos enfants pourriez profiter pleinement d’une plongée tout en douceur et en sécurité.

Tulamben

En 1942, un sous-marin japonais a attaqué et détruit le grand navire américain Liberty. Son épave se trouve tout au fond des eaux de Tulamben, un village de pêcheurs sur la côte nord-est de l’île. Il s’agit d’un des sites très prisés des plongeurs puisque plusieurs dizaines de pratiquants descendent jusqu’à l’épave tous les jours, surtout en haute saison.

Candidasa

Si vous êtes déjà assez expérimenté, plongez avec des raies Manta, des nudibranches ou des requins à l’est de Bali, dans l’un des spots de Candidasa. Ils ne sont cependant pas à recommander aux nouvellement initiés qui craignent les courants forts et la faible visibilité.

Avec Candidasa, Nusa Penida et Nusa Lembogan, dans le détroit de Lombok, représentent les spots très puissants forts de Bali, mais qui, néanmoins sont très intéressants, puisqu’ils renferment les plus belles barrières de corail de toute l’île (près de 250 espèces). On y trouve également 600 espèces de poissons de récif.

Gilimanuk

Les 2 km de mangrove représentent un très grand sujet d’exploration et de découvertes. Le seul inconvénient de Gilimanuk, c’est que l’eau y est quelque peu fraiche que dans d’autres sites de plongée de l’île. Il s’agira également de la meilleure occasion pour vous de poser avec les hippocampes nains, les nudibranches, les coraux, les crustacés…

Alors, où faire de la plongée à Bali ?

Bref, à Bali, tous les spots possèdent tous des points essentiels qui font leur attrait et tout le monde, débutants ou plongeurs expérimentés, peut y trouver son bonheur. De plus, pour les questions de sécurité, il n’y a pas trop de soucis à se faire.

Vous trouverez facilement sur place des clubs de plongées fiables et certifiés avec des moniteurs expérimentés.

En effet, sur l’île, il y a des dizaines de clubs, mais essayer de contacter ceux qui possède une certification PADI, pour votre assurance. Il s’agit de l’Association professionnelle des Instructeurs professionnels.

Exigez également les matériels adéquats si vous passez par un club : bouteille d’oxygène, trousse de premiers secours, radio… et n’hésitez pas à tout vérifier avant de vous mettre sous l’eau.

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Categories

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais