Pourquoi les hommes choisissent-ils la chirurgie esthétique ?

Lorsque la plupart des gens pensent à la chirurgie plastique, ils pensent aux femmes. Cependant, la chirurgie plastique gagne en popularité chez les hommes. Chaque année, de plus en plus d’hommes envisagent de recourir à la chirurgie plastique. En fait, une enquête récente de la société américaine des chirurgiens plasticiens a révélé qu’il y a eu une augmentation de 15,5 % des procédures de chirurgie plastique pour hommes. Quelles sont les raisons pour lesquelles de nombreux hommes choisissent de passer sous le scalpel ? 

La priorité absolue des hommes est de régler les problèmes de santé 

La priorité absolue des hommes est de résoudre les problèmes de santé qui les affectent. Ils semblent plus préoccupés par la résolution d’un problème ou l’amélioration de leur qualité de vie que par une simple amélioration de leur apparence. Si les hommes choisissent la chirurgie esthétique pour résoudre des problèmes physiques c’est parce que ces problèmes peuvent affecter leur santé si rien n’est fait. 

Le remodelage du nez ou rhinoplastie

La rhinoplastie est une intervention courante chez les hommes. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les hommes choisissent d’y recourir. L’une d’entre elles est d’ordre congénital : la présence de bosse sur l’arête du nez ou une narine large. L’autre raison est due à une blessure au nez, qui peut avoir été causée par une chute ou une bagarre ayant entraîné un nez tordu. Les personnes souffrant de telles blessures ont souvent recours à la rhinoplastie, car elles ont du mal à respirer par le nez ou la forme de leur nez les rend malheureuses ou gênées. En outre, la rhinoplastie peut corriger les écoulements post nasaux et les ronflements. La rhinoplastie peut aussi améliorer votre apparence après une perte de poids si vous souhaitez vous débarrasser d’un excès de peau. La rhinoplastie est également un type de chirurgie plastique très courant chez les hommes.

La chirurgie de la gynécomastie

La chirurgie de la gynécomastie corrige l’hypertrophie des seins masculins, une affection qui touche 40 à 60 % des hommes. La gynécomastie peut survenir à tout âge et est généralement causée par des changements normaux dans les niveaux d’hormones. Cependant, elle peut aussi se développer à la suite d’un surpoids, de la consommation de certains médicaments ou d’une condition médicale. La raison la plus courante du recours à cette chirurgie est d’améliorer l’apparence de leur poitrine, qui peut être anormalement large en raison d’un tissu mammaire surdéveloppé ou de dépôts de graisse excessive. 

La chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est une opération très courante pour les hommes, car les yeux sont une partie importante de notre personnalité. La chirurgie des paupières blépharoplastie est l’une des interventions cosmétiques les plus populaires chez les hommes. La chirurgie des paupières peut être utilisée pour traiter l’affaissement des paupières, les poches sous les yeux et l’excès de peau sur les paupières supérieures. Ces problèmes sont généralement dus à l’hérédité ou à l’âge, mais ils peuvent aussi être causés par les dommages causés par le soleil et d’autres facteurs environnementaux.

Les hommes souhaitent avoir aussi une apparence plus jeune

Les hommes veulent paraître aussi jeunes. En vieillissant, le visage perd du volume graisseux et musculaire, ce qui entraîne un relâchement de la peau et l’apparition de rides. Certaines interventions chirurgicales peuvent aider à restaurer une partie de ce volume perdu et à lisser les ridules du bas du visage.

La liposuccion

La liposuccion est pratiquée pour éliminer la graisse des zones à problèmes. Aussi, les hommes qui ont recours à la liposuccion ont peut-être déjà atteint leur poids idéal, mais ne sont toujours pas satisfaits de l’apparence de leur torse parce qu’ils ont ce que l’on appelle communément des « poignées d’amour » ou des « roues de secours » qui résistent aux régimes et à l’exercice. Outre la liposuccion, de nombreux hommes choisissent également de subir une abdominoplastie (plastie abdominale) ou une abdominal etching après avoir perdu beaucoup de poids. La combinaison de la liposuccion et de l’abdominal etching plastie permet d’obtenir une apparence plus ferme et tonique, avec un meilleur tonus musculaire et une peau plus tendue.

Le lifting facial

Un lifting facial est une solution que les hommes peuvent envisager lorsqu’ils vieillissent. Ils peuvent s’inquiéter de leur apparence et de l’impression qu’ils donnent aux autres. Ils peuvent également craindre de perdre la confiance qu’ils avaient lorsqu’ils étaient plus jeunes. Un lifting facial peut aider les hommes à se sentir plus à l’aise avec eux-mêmes et avec leur apparence. Il s’agit d’une opération qui permet de rajeunir le visage, mais qui ne supprime pas toutes les rides du visage.

Partager :
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Restons en contact
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de spam, uniquement les dernières actualités.

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais