c'est quoi les lumens

C’est quoi les lumens ?

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une ampoule est le rendement en lumens. Les lumens mesurent la quantité totale de lumière émise par une ampoule, et ce nombre détermine la luminosité de l’ampoule. Si vous avez besoin d’une lampe pour lire ou travailler, choisissez-en une avec un flux lumineux plus faible afin de pouvoir bien voir sans être aveuglé par une luminosité excessive. Mais si vous cherchez une lampe qui attire l’attention dans votre maison, essayez d’en trouver une avec une forte puissance lumineuse. Le meilleur endroit pour cela serait probablement au-dessus de votre table à manger ou dans un autre centre de table du salon où tout le monde le verra tous les jours et appréciera sa beauté !

Les lumens c’est quoi ?

L’unité lumen est utilisée pour mesurer la quantité totale de lumière visible émise par une source. Cette quantité comprend la lumière utile et la lumière perdue. Le flux lumineux peut donc être utilisé pour déterminer la luminosité d’un objet. Pour déterminer le rendement en lumens d’une ampoule, il suffit de multiplier la puissance de l’ampoule par 10. Les lumens sont couramment utilisés dans les phares et autres applications extérieures où la visibilité à distance est importante ou lorsqu’il y a plus d’une source ou intensité de lumière. Il est également utile pour mesurer la performance des lampes automobiles et à des fins d’éclairage général. Par conséquent, la mesure des lumens est souvent indiquée sur les étiquettes des ampoules, des lampes de poche, des projecteurs, des phares, des lampes de motocyclette, des lampes de vélo, des feux de circulation, des flashs d’appareil photo, des lampes de rue, etc

Pourquoi le lumen est important ?

Le lumen est très important pour les lampes et les autres sources de lumière. Le lumen est utilisé pour mesurer la quantité de luminosité provoquée par une source. Si vous avez besoin d’une lampe pour lire ou travailler, essayez d’en trouver une dont le flux lumineux est inférieur à 100 lm afin de pouvoir bien voir sans être aveuglé par une luminosité excessive. Mais si vous si vous recherchez une lampe qui égaiera votre salon ou votre chambre à coucher, essayez d’en trouver une dont la puissance lumineuse est supérieure à 300 lumens.

Ampoules à fort lumen et ampoules à faible lumen

Le nombre de lumens détermine la luminosité d’une ampoule. Par exemple, un lumen de 2000 signifie que la luminosité est de 2000 lumens. Une ampoule à incandescence produira 100 lm ou moins, ce qui signifie qu’elle n’éclairera pas du tout une pièce. Une ampoule halogène produira entre 100 et 1500 lumens. Il est important de tenir compte de la puissance lumineuse lorsque vous recherchez une ampoule.

Conseils pour choisir l’ampoule la mieux adaptée à vos besoins.

Si vous avez besoin d’une lampe pour lire ou travailler, choisissez-en une dont la puissance lumineuse est inférieure à 100 lm. Mais si vous recherchez une lampe qui éclairera votre salon ou votre chambre à coucher, essayez d’en trouver une dont la puissance lumineuse est supérieure à 300 lm. Découvrez notre article qui traite plus en détail le nombre lumen idéal pour un salon

Donc, si vous voulez acheter des lampes pour la maison, n’oubliez pas deux facteurs : La portée de l’éclairage et la puissance lumineuse ! Si vous n’avez besoin que de lire dans l’obscurité la nuit, n’achetez pas de lampes aux dimensions éblouissantes qui attirent l’attention ! Elles sont destinées à donner à vos yeux un éclairage confortable lorsque vous lisez des livres ! Au contraire, lors de la décoration de la maison, les prix se soucient généralement de leur propre apparence plutôt que de celle des autres. Avant de choisir des lampes dans la maison, sans vérifier le rendement lumineux, tenez compte de leur lumen. Vous éviterez ainsi qu’une trop grande luminosité n’éclaire toutes les pièces de votre maison !

Comment connaître le flux lumineux d’une ampoule avant de l’acheter dans un magasin ou chez un détaillant en ligne ?

Pour déterminer le flux lumineux, il suffit de multiplier la puissance de l’ampoule par 10. Ainsi, si une ampoule à incandescence de 40 watts est étiquetée comme ayant 450 lumens, et qu’une ampoule équivalente de 60 watts a 800 lumens, vous pouvez choisir entre les deux en fonction de vos besoins d’éclairage.

Conclusion

L’éclairage est un élément clé de toute maison et peut faire ou défaire la première impression que vous donnez à vos invités. Lorsque vous recherchez une puissance lumineuse, il est important que vous preniez en compte non seulement vos besoins personnels, mais aussi ceux des autres personnes qui utiliseront la lampe. Si des enfants aiment jouer avec des lampes la nuit, il est préférable d’acheter des lampes à forte intensité lumineuse afin qu’ils ne soient pas effrayés par ce qui se passe autour d’eux. Il est toujours préférable que chacun se sente à l’aise et en sécurité lorsqu’il effectue des tâches quotidiennes comme la lecture ou le travail !

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Categories

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais