compacteur de déchats

Compacteur de déchets – Considérations et conseils pour l’achat

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions d’informations pratiques qui vous seront utiles lorsque vous discuterez des avantages potentiels d’un compacteur de déchets dans votre établissement avec un fournisseur de compacteurs de déchets. En ayant une bonne connaissance des informations ci-dessous, le fournisseur de compacteurs à déchets sera en mesure d’évaluer le compacteur à déchets le mieux adapté à votre situation particulière. Avant de contacter un fournisseur ou un fabricant de compacteurs à déchets, essayez d’avoir la plupart des informations ci-dessous à portée de main. Si vous avez toutes les caractéristiques du monde mais que le produit n’est pas adapté à l’application, il n’aura que peu de valeur, surtout si l’on tient compte du temps et de l’argent dépensés.

Évaluez et comprenez bien où la plupart des déchets sont produits dans l’installation.

Évaluez et comprenez bien les points de collecte des déchets et/ou les zones de stockage des déchets et les possibilités de rationalisation qui peuvent exister.

Quantifiez la quantité de déchets produits par l’établissement dans la ou les zones où vous envisagez d’installer un compacteur de déchets.

Evaluez le chemin et les détails impliqués dans le transport des déchets en vrac et des déchets compactés vers les différents points de collecte qui existent autour de l’installation (que ce soit pour le stockage temporaire ou pour le ramassage par le transporteur de déchets).

Sur la base des opérations et des conditions existantes ainsi que des attentes futures, essayez d’évaluer si vous seriez mieux équipé d’un compacteur de déchets intérieur, d’un compacteur de déchets extérieur ou d’une combinaison des deux. (Certaines des réponses aux autres questions et évaluations vous aideront à prendre cette décision).

Déterminez s’il existe des conditions existantes qui pourraient éliminer la possibilité d’utiliser un compacteur de déchets extérieur ou un compacteur de déchets intérieur. Souvent, les problèmes d’espace ou les conditions à l’intérieur peuvent vous obliger à vous concentrer sur une application de compacteur de déchets à l’extérieur, ou les problèmes d’espace ou les conditions à l’extérieur peuvent vous obliger à vous concentrer sur une application de compacteur de déchets à l’intérieur. Par exemple, existe-t-il un chemin clair et sûr pour le transporteur vers une zone dégagée (sans lignes électriques aériennes, etc.) où les ramassages ou les  » dépôts de déchets  » peuvent être effectués. L’espace extérieur est-il suffisant pour l’encombrement du compacteur (et du conteneur amovible, le cas échéant) ?

Avez-vous étudié les empreintes des différents types de compacteurs qui, selon vous, pourraient convenir le mieux (en ajoutant également un périmètre raisonnable pour le service et la zone de fonctionnement de base). En ayant une idée de la zone d’exploitation disponible (y compris un petit tampon raisonnable), il sera plus facile d’inclure ou d’exclure des produits qui ne sont pas réalisables au départ.

Sur la base des habitudes existantes, le stockage des déchets crée-t-il des risques d’incendie ou d’autres conditions dangereuses ou insalubres qui pourraient être résolues par l’installation d’un compacteur de déchets ?

Avez-vous un accord mensuel avec votre transporteur de déchets (ce qui est de plus en plus courant) ?

Est-il possible que votre entreprise ait les moyens et les ressources (maintenant ou dans un avenir proche) pour transporter ses propres déchets à la décharge (ce qui est devenu récemment de plus en plus populaire). Idéalement, il s’agirait de situations où il y aurait une décharge de comté à proximité.

Une grande partie de vos déchets est-elle constituée de matériaux recyclables qui pourraient être isolés assez facilement ? Si c’est le cas, quel est le pourcentage approximatif de ces matières recyclables dans votre poubelle ? Et sur ce « pourcentage de recyclables », quelle est la répartition entre le carton, les plastiques PET ou HDPE, les vieux papiers, etc.

Avez-vous une bonne idée de la manière dont vous êtes actuellement facturé par votre transporteur de déchets ? (c.-à-d. combien par déchet/ramassage, combien pour la location d’équipement, combien pour les frais de mise en décharge/de tonnage).

Soyez ouvert à tout budget fixe ou maximum que vous pourriez avoir. Si vous avez un budget fixe, il est souvent préférable de le faire savoir au fournisseur avant de perdre beaucoup de temps à acheter les mauvais produits.

Outre les considérations relatives aux déchets, y a-t-il d’autres conditions qui pourraient être éliminées ou réduites par l’utilisation de compacteurs ? Par exemple, les compacteurs peuvent souvent aider à contrôler les rongeurs et la vermine, ainsi que les problèmes d’odeur.

Si vous penchez pour des compacteurs intérieurs, quels types d’équipements de manutention avez-vous sous la main pour permettre le transport des déchets compactés vers la benne ou la zone de stockage des déchets. Le chemin menant à la benne est-il sur des surfaces planes et dures qui ne présenteront pas de difficultés ou de conditions dangereuses pour les personnes transportant les déchets compactés ?

Dépensez-vous au moins 500 à 800 euros par mois en frais de transport de déchets ? Si ce n’est pas le cas, les bénéfices attendus ne justifient peut-être pas l’achat d’un compacteur de déchets.

Encore une fois, il ne s’agit que d’un échantillon des différents types de considérations qui vous aideront à mieux communiquer avec votre fournisseur de compacteur à déchets. Plus vous serez préparé avec ce type d’informations sur votre situation particulière, plus vous aurez de chances d’obtenir le bon compacteur de déchets pour votre entreprise.

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Categories

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais