Immortaliser les plus beaux couchers de soleil en Asie

Montez sur une colline au coucher du soleil. Nous avons tous besoin de temps en temps d’une perspective et là, sur la colline, vous la trouverez.

(Rob Sagendorph)

En matière de photographie, les couchers de soleil font partie des clichés les plus répandus. D’une part, parce qu’il y en a tous les jours, d’autre part parce que ses nuances de couleurs font de magnifiques photos.

Pour autant, capturer le soleil au moment où il se couche n’est pas une mince affaire et demandera quelques connaissances.
Dans cet article, nous vous indiquerons quelques astuces pour Immortaliser les plus beaux couchers de soleil en Asie.

Cet article pourrait vous intéresser : Où faire de la plongée à Bali ?

Face au soleil, ou tournez lui le dos

Pour immortaliser les plus beaux couchers de soleil lors de votre voyage en Asie, vous n’êtes pas obligé de vous mettre face au soleil. Certains photographes l’oublient, mais en tournant le dos au soleil qui se couche, on peut jouir d’une vue aux couleurs nuancées : un paysage baigné par la luminosité du crépuscule. De quoi immortaliser de beaux paysages.

Si vous souhaitez immortaliser les plus beaux couchers de soleil en Asie, vous pouvez capturer vos clichés face au soleil.
Cette façon de faire présente un certain nombre de contraintes. Effectivement, lorsque le soleil se couche, la luminosité est puissante et peut gâcher certaines photos.

Afin de réduire ces problématiques, nous pouvons vous conseiller d’utiliser des solutions comme le HDR ou le bracketing.
Vous pouvez aussi utiliser un pare-soleil pour éviter les tâches lumineuses ou les flares dues à la réflexion du soleil dans les lentilles de votre appareil photo.

Si votre appareil possède un zoom, vous pouvez utiliser sa focale afin de pouvoir réduire les effets de la réflexion du soleil.

Jouer avec la focale

Le matériel adapté pour capturer des couchers de soleil est similaire à celui que l’on utilise pour les photographies de paysages à savoir un objectif grand-angle (focale fixe ou zoom) avec un trépied.

Ce dernier apportera plus de stabilité et ainsi une meilleure netteté à vos photos.
Pour moduler le rendu de vos clichés, vous pouvez jouer avec les différentes focales de votre appareil photo pour éviter les flares et les tâches lumineuses.

Cette technique intéressante, quoique peu utilisée, vous permettra d’isoler certains détails de votre coucher de soleil en zoomant sur le paysage.

En jouant avec la focale, vous multiplierez les rendus et les images. Vous aurez ainsi une diversité d’images. Avec ce procédé, rien ne passera inaperçu !

N’hésitez pas à garder un maximum de clichés pour les regarder plus tard. Effectivement, sur le terrain, il se peut que vous puissiez passer à côté d’un détail, d’un rendu qui montrera tout son potentiel une fois que vous serez sur votre ordinateur.

Vous l’aurez compris immortaliser les plus beaux couchers de soleil en Asie ça ne s’invente pas. Il faut un matériel adapté et avoir un minimum de connaissances pour capturer cet instant magique.

Bonne nouvelle pour les novices et les apprentis, étant donné que les couchers de soleil arrivent une fois par jour, vous aurez le temps d’expérimenter et de peaufiner vos techniques. Un dernier conseil : sortez, jouez avec votre focale et amusez-vous !

En résumé

N’oubliez jamais que vous pouvez photographier le soleil de face comme de dos, en utilisant des solutions comme le HDR ou le bracketing.

Attention également à jouer avec la focale en utilisant un objectif grand angle et son trépied. Vous aurez alors tout un panel de possibilités qui s’offriront à vous pour des clichés de paysage toujours plus somptueux les uns que les autres.

Voilà de quoi immortaliser les plus beaux couchers de soleil en Asie et de rapporter des souvenirs mémorables de vos vacances !

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Restons en contact
Souscrivez à notre Newsletter

Pas de spam, uniquement les dernières actualités.

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais